L’entreprise agile en 2018 : mythe ou réalité ?
Au delà des promesses, comprendre et mettre en oeuvre l’agilité à l’échelle pour en tirer le plus de valeur.

 

Le digital a créé des ruptures majeures et a instauré ce climat d’incertitude ainsi qu’une concurrence exacerbée et surtout imprévisible. La capacité d’une entreprise à faire preuve de souplesse et de réactivité est devenue une question de survie. Ceci explique l’intérêt croissant des managers et du top management, sponsors indispensables à la réussite de cette transformation culturelle et organisationnelle, pour l’agilité.

 

Nous entrons dans l’ère de l’entreprise agile. Au delà de ses directions IT et digitales qui tirent déjà les bénéfices de cette culture et de ces pratiques, c’est toute l’entreprise qui cherche aujourd’hui à devenir agile. Mais l’agilité fait-elle réellement sens dans l’ensemble d’une organisation ? Et comment mener de manière optimale une transformation agile d’entreprise ? Quelles étapes clés respecter ? Comment embarquer les métiers ? Quelle stratégie de déploiement adopter ? Faut-il ou non appliquer un framework ?

 

Cette matinée vous donnera les clés concrètes d’une implémentation réussie de l’agilité à l’échelle grâce :

  • au retour d’expérience inédit du déploiement de l’agilité à l’échelle au sein de la Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs de Société Générale. Kevin Bruyere, Responsable Mondial des indicateurs des activités de marché et Philippe Morere, Responsable mondial des Systèmes d’Information, Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs témoigneront à ce sujet.
  • et au témoignage de Pierre Lampert, Head of IVI In-Vehicle Infotainment Department chez PSA.

 

Inscrivez-vous sans plus tarder à notre troisième édition du Tech4Exec, exclusivement dédiée aux C-Levels et managers, pour un échange riche en comité restreint (nombre de places limité).

Vidéos

Les facteurs clés de succès pour devenir une entreprise agile et les erreurs à éviter

Témoignage de la Société Générale sur leur transformation agile à l'échelle

Témoignage de PSA sur leur transformation agile à l'échelle

État de l’art de l’Agilité à l’échelle en France, en 2018

Nous y sommes, nous entrons de plain-pied dans l’ère agile.

Le mouvement agile qui était, jusqu’il y a peu, cantonné à quelques équipes de directions de l’innovation et des DSI, accélère sa diffusion. Les directions métiers, les C-Levels, les DRH se saisissent désormais du sujet et y voient un moyen d’aborder le virage de leur entreprise à l’ère digitale.

Les chantiers de la transformation agile sont désormais globaux, impliquant toutes les couches de l’organisation. En effet, pour tirer les bénéfices de l’agilité, une entreprise doit penser sa transformation à 360°.

Télécharger le livre blanc