Le Machine Learning au delà des fantasmes :
comprendre, mettre en oeuvre pour en tirer le plus de valeur

 

Le Machine Learning n’est plus un mythe inaccessible, c’est devenu une réalité incontournable qui permet aux entreprises d’adopter une démarche concrète d’innovation autour de la donnée.

De la meilleure connaissance de ses clients à l’application de l’Intelligence Artificielle pour la reconnaissance d’image ou les chatbots, en passant par la maintenance prédictive, nous illustrerons comment mettre en oeuvre ces nouvelles possibilités dans le quotidien de l’entreprise grâce aux retours d’expérience d’Air France et OUI.sncf.

Cette matinée vous permettra de comprendre les rouages (les mécanismes plutôt) et l’utilisation concrète de ces techniques pour en tirer un avantage concurrentiel et stratégique, et d’éviter les pièges qui se profilent.

Vidéos et Slides

Etat de l’art et vulgarisation du Machine Learning

Par Pablo Lopez, CTO – Xebia

Pourquoi faut-il gérer votre projet (Big) data comme une start-up gère son produit ?

Par Yoann Benoit, CDO – Xebia et Nathan Chauliac – Data Product Manager, Thiga

Comment la maintenance prédictive a permis à Air France d’anticiper des pannes ?

Par Isabel Gomez, Directrice de la Recherche Opérationnelle et Benoit Robillard, Manager Opérations – Air France/KLM

OUI.sncf propose des voyages moins chers grâce au Big Data et au Machine Learning

Par Jean-Philippe Hervé – Directeur du Software Development OUI.sncf

Étude sectorielle : Les usages de l'IA

Cette étude Tech4Exec by Xebia, propose une photographie à date de l’usage que font les entreprises de l’Intelligence Artificielle (IA). Elle dessine les contours des enjeux et considérations prises en compte par les sociétés qui ont franchi le pas et fournit une étude sectorielle apte à éclairer celles et ceux qui s’interrogent sur la pertinence de son application dans leur secteur d’activité. Elle s’appuie sur quelques cas d’usage.

Télécharger le livre blanc

Ils ont participé